Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde magique de Mathis&Elo
11 juin 2013

Idée menu de semaine !

Voici un petit article spécial pour ma petite Marjo !!!

Ainsi qu'à toutes celles que ça pourrait aider à l'heure de faire les courses, à l'heure des repas, à l'heure de faire le planning des menus de la semaine !!!

Voici un article "spécial menu de la semaine" que je mettrais à jour régulièrement lorsque j'aurai de nouvelles idées de repas :)

 

menu_enfant_1_

 

Idées Menu de la Semaine (et pas cher !)

 

Les Pâtes

Spaghetti bolognaise

Tagliatelles au saumon

Tagliatelles carbonara

Lasagnes (bolo, courgettes/chèvre, saumon, saumon/épinard, poulet/champignons)

...

 

Les Tartes et Quiches

Tarte aux poireaux

Tarte à la tomate/moutarde

Tarte poulet/poivrons

Quiche Lorraine

Quiche au saumon

Tarte aux épinard/chèvre

Tarte aux fromages

...

 

 

Les Plats


Oeufs à la florentine (Oeufs/épinards/béchamel)

Poireaux à la flamande et P. vapeur (Poireaux/Jambon/Béchamel)

Crevettes aux ananas et nouille chinoises (Crevettes, ananas au sirop, poivron, épices chinoises, sauce soja)

Poulet à la bière (Poulet, Chimay bleue, pain d'épice, moutarde, oignon)

Risotto Poulet/Champignons (riz, poulet, champignon, mascarpone, oignon)

Tomates / Courgettes / Champignons Farcies

Aumonières à la viande hachée

Tartiflette

Fajitas

...

 

Les Rapidos


Tomates au thon

Salades Composées

Croque monsieur

Bruschetta

...

 

 

Les incontournables


Viandes & Poissons

Steack haché

Bifteck de boeuf

Escalope de dinde / de veau

Blancs de poulet

Poulet

Saucisse

Cordon-bleu

...

 

(en papillote, à la poele, au court bouillon)

Saumon

Cabillaud

Lieu Noir

Pangasus

...

 

+ Féculents

Pomme de terre (au four, vapeur, sautées, frites, purée...)

(en surgelés : potatoes, galettes, frites, dauphines, noisettes...)

Riz

Blé

Qinoa

Semoule

Pâtes

Boulgour

Gnocchi

...

 


+ Légumes de saison

 

rubon65

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde magique de Mathis&Elo
  • Bienvenue dans mon p'tit monde où se mêlent ma petite vie de maman, mes coups de coeur, mes coups de gueule, mon projet "101 choses en 1001 jours", recettes pleines de gourmandise et actualité en folie, suivez moi c'est parti !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 615
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité